Économie Le 21/01/2022

IMPORTANT INDICATEURS EN VIGUEUR – Publication des Indices d’évolutions du prix d’achats des pièces de porc destinées à la charcuterie (DECEMBRE 2021)

Vous trouverez en pièce jointe les indices des pièces de découpe de porc pour le mois de décembre 2021 publiés par FranceAgriMer ainsi que les indicateurs de la filière porcine […]

Communication Le 21/01/2022

Communiqué de presse : Proposition de loi sur l’interdiction des nitrites dans la charcuterie

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la FICT suite à la proposition de loi d’interdiction des nitrites dans les charcuteries : une PPL qui ne repose sur aucune […]

Communication Le 17/01/2022

Les engagements RSE des entreprises de la FICT

Dans le contexte actuel d’attentes sociétales fortes pour des produits alimentaires et des entreprises plus durables, notre Profession doit pouvoir apporter les preuves de ses engagements, de ses démarches de […]

Communication Le 17/01/2022

[APPEL D’OFFRES] CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA CHARCUTERIE AU ROYAUME UNI

La FICT lance un appel d’offres ayant pour objet la conception et la réalisation d’une campagne de communication BtoB et BtoC visant à valoriser les charcuteries sur le marché du […]

Nos actualités Le 27/10/2021

Promotion du Nutri-Score Recettes

Depuis de nombreuses années, la FICT s’engage aux côtés des Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur pour offrir aux consommateurs toujours plus de transparence en matière d’alimentation et de nutrition, et […]

Communication Le 05/02/2021

[APPEL D’OFFRES] CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA CHARCUTERIE EN ALLEMAGNE, BELGIQUE, LUXEMBOURG ET POLOGNE

La FICT lance un appel d’offres ayant pour objet la conception et la réalisation d’une campagne de communication BtoB et BtoC visant à valoriser les charcuteries sur les marchés de […]

Communication Le 05/02/2021

[APPEL D’OFFRES] CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA CHARCUTERIE EN CHINE, HONG-KONG ET TAIWAN

La FICT lance un appel d’offres ayant pour objet la conception et la réalisation d’une campagne de communication BtoB et BtoC visant à valoriser les charcuteries sur les marchés de […]