FICT
Environnement & RSE Le 08/03/2023

Emballages :  La FICT s’inscrit dans la stratégie 3R prévue par la loi française

La FICT qui représente les entreprises françaises du secteur de la charcuterie et du traiteur a lancé la rédaction de feuilles de route pour faciliter la trajectoire de ces entreprises […]

Communication Le 02/03/2023

[Communiqué de presse] Les entreprises de la FICT récompensées au Concours Général Agricole

Lors du Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture 2023, 70 médailles ont étéattribuées aux Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur, membres de la FICT : 13 médailles d’or, 37 […]

Communication Le 15/02/2023

Négociations commerciales : Le sort des entreprises de charcuterie se joue dans les 15 prochains jours

Communiqué de presse – Les Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur font face depuis début 2022 à une hausse continue de leurs coûts de productions. Dans ce contexte d’hyperinflation, à l’approche […]

Communication Le 11/01/2023

Communiqué de presse : Nomination

Martine Leguille-Balloy est élue Présidente de la Fédération des Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur Le Comité Directeur de la FICT vient d’élire Martine Leguille-Balloy à la présidence de la Fédération. […]

Communication Le 21/10/2022

Communiqué de presse : « Sans mesure forte des pouvoirs publics face à la crise énergétique, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée »

Dans le contexte de la flambée des coûts énergétiques, la FICT rappelle que sans mesure forte des pouvoirs publics, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée. La FICT […]

Communication Le 27/09/2022

Vidéo – Les engagements RSE des entreprises de la FICT

Économie Le 27/09/2022

IMPORTANT INDICATEURS EN VIGUEUR – Publication des Indices d’évolutions du prix d’achats des pièces de porc destinées à la charcuterie (SEPTEMBRE 2022)

Vous trouverez en pièce jointe les indices des pièces de découpe de porc pour le mois de SEPTEMBRE 2022 publiés par FranceAgriMer. Les pièces de découpe enregistrent toujours de fortes […]

Communication Le 27/09/2022

Etude OpinionWay – Amélioration des produits de charcuterie et perception consommateurs

D’après un sondage OpinionWay, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population françaises de plus de 1000 personnes, les consommateurs ont noté de réelles améliorations pour les produits de charcuterie : 62% des consommateurs […]