La France compte 13,4 millions de jeunes (18-34 ans), soit 20% de la population totale. Ces consommateurs emporteront leur comportement alimentaire avec l’âge.
Mais quel est leur rapport à l’alimentation ?
Pour mieux comprendre les tendances de consommation de charcuteries-salaisons chez les jeunes, la FICT a confié la réalisation d’une étude au cabinet Xerfi, dont les résultats ont été présentés dans les locaux de la FICT, mercredi 27 septembre 2017 :
- Quelle image ont-ils de la charcuterie ?
- Quelles sont leurs habitudes de consommation ?
- Quels produits de charcuteries consomment-ils ?
- Quelles attentes ont-ils à l’égard de la charcuterie ?
- Quelles opportunités pour les entreprises de charcuterie, comment séduire la jeune génération ?
Cette étude s’est déroulée via une enquête on-line auprès de 1000 jeunes âgés de 18 à 35 ans (+ échantillon > 35 ans). Le questionnaire composé d’une quarantaine de questions a été élaboré par un groupe d’entreprises adhérentes, afin de bien définir les attentes et les besoins du secteur.
Vous trouverez en pièce jointe:
- le questionnaire
- le rapport complet
- la présentation Xerfi du 27 septembre 2017