Voici quelques informations relatives au salon Food and Hotel Vietnam qui se tiendra à Ho Chi Minh Ville du 24 au 26 avril 2019 :
Le marché vietnamien des produits gourmets :
La consommation de produits d’épicerie et gourmets s’accroît avec l’émergence d’une population de classe moyenne aisée au Vietnam, de plus en plus en recherche de des produits positionnés en moyen/haut de gamme. La production locale de produits d’épicerie et gourmets, encore très faible au Vietnam, alliée à l’occidentalisation de la population, favorise grandement l’importation des produits “prêts à consommer” et pratiques à utiliser et à conserver.
La demande en produits d’importation est importante et augmente chaque année. On estime ainsi que la vente des produits emballés devrait atteindre 12,9 Mds USD d’ici 2020. Ce facteur devrait fortement contribuer au développement des exportations françaises dans le pays. Aussi, le développement de distributeurs de produits gourmets, notamment de distributeurs spécialisés en produits occidentaux, facilite l’accès à ce type d’aliments.
Suite à de trop nombreux scandales sanitaires, les Vietnamiens attachent de plus en plus d’importance à la sécurité alimentaire et à la traçabilité des aliments. Les produits français jouissant d’une image d’authenticité et d’excellence, une opportunité est à saisir pour les entreprises françaises pouvant proposer de produits nouveaux, sains, qualitatifs et sûrs. On note également un attrait grandissant pour les produits diététiques et biologiques : adaptation à la tendance de consommation de produits « santé » avec apports nutritionnels, et bénéfiques pour la santé, notamment pour les enfants, les seniors et les femmes.
Le secteur des produits d’épicerie et gourmets a donc de belles opportunités dans les années à venir, et les entreprises françaises ont toutes leur chance pour se positionner sur ce marché en plein essor.
Le salon Food and Hotel Vietnam :
Depuis ses débuts en 2004, le FHV a su établir et maintenir avec succès une réputation de leader parmi les salons agro-alimentaires au Vietnam et au-delà.
Pour cette nouvelle édition, le salon attend plus de 15 000 visiteurs professionnels, en provenance de toutes les provinces du pays, tous en recherche de nouveaux produits pour compléter leurs gammes.
Le FHV, inspirant et novateur, permet une immersion dans le marché vietnamien, vous pourrez y rencontrer les acteurs clefs de différentes industries et ainsi pénétrer ce marché en pleine expansion.
Le Food & Hotel Vietnam fêtera cette année son 10ème anniversaire et rassemblera près de 650 exposants venant de plus de 38 pays dont 20 pavillons internationaux.
Si vous souhaitez avoir plus d’information et vous inscrire sous le Pavillon France, vous pourrez contacter Gouënaelle BUFFARD : gouenaelle.buffard@businessfrance.fr
Vous trouverez ci-après la page de présentation du salon :
https://extranet-btob.businessfrance.fr/prg-27191/