Vous trouverez ci-dessous un dernier questionnaire ANIA de fin de négociations.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour y répondre, afin que l’ANIA puisse dresser un bilan complet et représentatif.
Merci de répondre d’ici le 12 mars à midi.
Lien du sondage :
https://fr.research.net/r/SdgANIA
Merci par avance pour votre collaboration.
Modalités du questionnaire :
Questionnaire commun pour les organisations professionnelles proposé par la Médiation des relations commerciales agricoles pour objectiver les conditions de négociations commerciales entre distributeurs et fournisseurs
Cette année, les organisations professionnelles (ILEC, FEEF, Coop de France, ANIA) doivent soumettre un questionnaire commun à leurs membres, pour obtenir un nombre suffisant de questionnaires saisis et en permettre l’analyse et l’interprétation.
Un questionnaire similaire a été adressé à la distribution, et il est certain que les distributeurs communiqueront au ministère les quelques cas où des accords ont déjà été trouvés. Or, il est nécessaire que les retours faits au médiateur permettent d’objectiver la situation pour l’ensemble des entreprises.
Il est important que vous répondiez massivement à notre questionnaire de fin de négociations
Modalités de traitement du sondage
Pour permettre un traitement statistique facilité et objectiver la situation au moyen de chiffres consolidés, nous reprenons l’outil de sondage en ligne utilisé à mi-négociation.
Il garantit en outre un traitement confidentiel et sécurisé de l’information.
Comme toujours, nous ne communiquerons qu’après avoir agrégé et anonymisé les retours.
Le temps de traitement du sondage est estimé à 10 minutes. Le sondage peut être renseigné avec un smartphone.
Nous vous demandons donc de répondre d’ici le 12 Mars a midi au plus tard afin que nous disposions de retours représentatifs de la situation de l’industrie agroalimentaire. Nous vous remercions par avance de votre collaboration : plus vos réponses seront nombreuses, plus grand sera l’impact de notre démarche.
Quelques précisions : Validation du questionnaire
Lorsqu’une entreprise intervient dans plusieurs univers, elle pourra renseigner un questionnaire pour chaque univers (8 groupes de produits possibles).
Pour évaluer l’évolution tarifaire, on retiendra le tarif de l’année précédente (base 100) comme unique base de calcul : toutes les évolutions (questions Q8 à Q10) sont évaluées par rapport à cette base