Urgent et important – Sondage renégociations – Pour réponse pour le 11 juin midi

La vie de la fict Le 07/06/2019

Chers adhérents,

 

Nous vous avons sollicités le 17 mai pour un sondage sur l’avancée des renégociations avec vos clients face à la flambée des cours du porc.

 

Vos retours au premier questionnaire (un grand merci aux 34 entreprises répondantes) ont ainsi été utilisés pour sensibiliser les élus, le gouvernement et les enseignes sur la difficulté à faire aboutir les renégociations. Vous trouverez ci-joint le bilan de ce premier sondage, qui met en évidence que 3/4 des entreprises étaient encore en renégociation dans la dernière semaine de mai.

 

La FICT sera auditionnée par l’Assemblée Nationale le 12 juin prochain sur les pratiques de la grande distribution.

Or vos renégociations ont évolué depuis le dernier sondage. Il est donc nécessaire de disposer de données actualisées sur l’avancée des renégociations avec vos clients. Aussi nous vous remercions de nous retourner le questionnaire ci-joint le mardi 11 juin midi au plus tard afin de pouvoir communiquer des données actualisées sur l’état d’avancement des renégociations avec vos clients dans le contexte de hausse du porc, dans le respect du droit de la concurrence. Le questionnaire est strictement le même que celui envoyé précédemment. Vous pouvez donc reprendre votre réponse précédente en modifiant les éléments à actualiser.

 

Votre réponse est essentielle pour pouvoir mettre en avant les résultats des renégociations dans les différents contacts que nous avons et ainsi mettre en évidence les enseignes qui jouent le jeu et celles avec lesquelles les renégociations ne progressent pas. Il est important que vous soyez le plus grand nombre à répondre à ce questionnaire dont le bilan sera fourni au Gouvernement et au Médiateur des relations commerciales agricoles ou encore à la DGPE, la DGCCRF et si besoin aux médias en vue de dénoncer le cas échéant, les attitudes de certains clients.

 

Nous vous remercions de nous renvoyer par mail (s.fuiret@fict.fr) le questionnaire joint, complété par vos soins, au plus tard le 11 juin midi.

 

Les données que vous nous communiquerez seront anonymes et traitées en toute confidentialité et seules des données agrégées seront communiquées.

 

Je vous remercie par avance pour votre mobilisation.

 

Bien cordialement,

 

Bernard VALLAT

Président

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
La vie de la fict

Concours général agricole 2022

Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue du Concours Général Agricole, toutes catégories confondues, lors du prochain Salon International de l’Agriculture qui se tiendra du 26 février […]

La vie de la fict

RAPPEL IMPORTANT – ATELIER JURIDIQUE : ANALYSE DES CONTRATS D’ENSEIGNES // Mardi 14 décembre 2021 à partir de14h00

La FICT en partenariat avec le Cabinet Grall&Associés organise pour ses membres une formation animée par Maître GRALL sur les contrats d’enseignes (GMS et grossistes) 2022 : Déterminer quelles sont les […]

La vie de la fict

Lettre Communication & Affaires Publiques (Septembre-Octobre 2021)

Vous trouverez en pièce jointe la Lettre Communication & Affaires Publiques de la FICT, qui synthétise les dernières actualités institutionnelles, les rendez-vous politiques et actions de communication menés par la […]