TRES IMPORTANT : RHD mesures de soutien // Vos retours attendus pour lundi 15 juin 10h

Économie Le 12/06/2020

Depuis plusieurs semaines, la FICT est mobilisée aux côtés de l’ANIA pour agir auprès des décideurs politiques pour les alerter sur la situation des entreprises de l’alimentaire qui fournissent la restauration hors-domicile. Nous demandons pour ces entreprises, aujourd’hui sinistrées, les mêmes mesures de soutien que celles prévues pour les cafés-hôtels-restaurants : exonération de charges et poursuite du chômage partiel.

 

L’ANIA a multiplié les initiatives ces derniers jours, auprès du gouvernement mais aussi des parlementaires. Par ailleurs, Bernard Vallat a participé à une réunion exceptionnelle du Comex de l’ANIA en présence d’Agnès Pannier-Runacher, qui a été alertée sur la liste très limitative reprise dans le communiqué de presse du gouvernement pour les secteurs dépendants du hors-domicile, alors que des entreprises de nombreux secteurs sont concernées, et notamment en charcuterie-traiteur.

 

Agnès Pannier-Runacher a confirmé que cette liste serait fixée par décret, qu’elle n’était pas fermée et qu’il y avait encore des marges de manœuvre.

 

Afin de revenir très vite auprès de ses services avec des exemples concrets (et chiffrés) de secteurs concernés, l’ANIA a mis en place ce court sondage auquel nous vous remercions de répondre (temps de remplissage : 5 min, traitement confidentiel assuré).

Lien du sondage :  https://fr.research.net/r/YB73L7R

 

Vos réponses permettra à l’ANIA d’une liste de PME adhérentes à vos syndicats métiers et ARIA qui ont perdu une part significative de leur chiffre d’affaires (plus de 50%)

 

C’est notre dernière opportunité d’agir auprès du gouvernement.

 

Par ailleurs, le groupe de travail RHD de l’ANIA qui s’est réuni ce matin a décidé de mobiliser les présidents d’ARIA et les présidents de Région.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger  Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
Économie

EGALIM 2 // 1er Comité de suivi des négociations commerciales : le Ministre de l’Agriculture appelle à la responsabilité des distributeurs

Monsieur Julien DENORMANDIE, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en lien avec Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Monsieur Alain GRISET, Ministre délégué chargé des PME, a […]

Économie

Note d’information FICT – Consommation à domicile de charcuteries-salaisons / SEPTEMBRE 2021 (Kantar WorldPanel)

Vous trouverez en pièce jointe la note d’information sur la consommation à domicile de charcuteries-salaisons pour le mois de SEPTEMBRE 2021. Elle est complétée de deux annexes : Indicateurs de […]

Économie

Compte rendu – Commission Matières Premières du 13 octobre 2021

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de la Commission Matières Premières du mercredi 13 octobre 2021.     AGENDA La prochaine Commission Matières Premières se tiendra mercredi 9 février […]