Suite aux remontées d’un grand nombre d’entreprises alimentaires quant aux perturbations du fret aérien engendrées par le CoVid-19, des discussions sont actuellement en cours pour identifier des alternatives en matière de transport aérien cargo, avec Air France, sous l’égide du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Afin d’avancer dans ces discussions, nous aurions besoin de savoir, dès que possible :
– quels sont les pays prioritaires pour vous et particulièrement concernés par les perturbations aériennes, en particulier les pays vers lesquels très peu d’alternatives en matière de fret aérien semblent possibles.
Cela peut concerner un départ de France vers un pays donné ou bien un transport d’un pays X à un pays Y. En effet, sont également étudiées les possibilités d’optimiser les rotations intra zones géographiques.
– pour ces pays, les types de produits concernés et si possible, un ordre de grandeur des quantités que vous prévoyez d’envoyer par semaine dans les prochaines semaines, ainsi que des informations sur les contraintes liées à ces produits (nécessité d’équipements particuliers, température de transport, flexibilité – ou non – en termes de dates de départ)
Si vous êtes intéressés, pouvez-vous compléter et renvoyer le fichier ci-joint dès que possible à c.geroudet@fict.fr, afin que nous puissions inclure vos besoins ?
Nous n’avons actuellement pas d’informations sur les tarifs qui seront prévus. Nous vous les transmettrons dans un deuxième temps afin que vous puissiez confirmer votre intérêt pour ce dispositif.