Chers adhérents,
Dans un contexte de prix du porc en augmentation (1.638€/kg au cadran ce jeudi, soit +39% vs début mars), il apparaît essentiel de refaire un sondage pour faire le bilan des renégociations du 1er semestre afin :
- De vérifier si la recommandation du médiateur des relations commerciales agricoles a été respectée concernant le fait que l’ensemble des renégociations devait avoir abouti à un accord mi-juillet.
- D’alimenter la communication de la FICT pour préparer les demandes de renégociations à venir compte tenu que le prix du porc, par rapport au prix de début mars, a encore pris plus de 15% entre mi-mai et fin août.
Aussi nous vous remercions de nous retourner le questionnaire ci-joint pour le mercredi 4 septembre au plus tard.
Ce questionnaire est identique à celui qui vous a été envoyé début juillet. Vous pouvez nous retourner le document retourné mi-juillet en mettant à jour les données si besoin.
Pour rappel, les sondages précédents nous ont permis de communiquer des points d’avancement des renégociations auprès des distributeurs, des ministères, du médiateur et des administrations, et évidemment auprès des médias.
Il est important que vous soyez le plus grand nombre à répondre à ce questionnaire.
Nous vous remercions de nous renvoyer par mail (t.kuor@fict.fr) le questionnaire joint, complété par vos soins, au plus tard le 4 septembre.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles difficultés d’approvisionnement que vous rencontreriez.
Les données que vous nous communiquerez seront anonymes et traitées en toute confidentialité et seules des données agrégées seront communiquées, dans le strict respect du droit de la concurrence.
Vous remerciant par avance pour votre réponse.