Vous trouverez en pièce jointe le 1er sondage de l’Observatoire des négociations commerciales de l’ANIA.
Nous vous demandons de bien vouloir renseigner le fichier joint et de le retourner à l’adresse ci-après au plus tard le 2 janvier 2020 (traitement anonyme et confidentiel assuré).
Questionnaire à adresser à : observatoiredesnegos@ania.net
Objectif du sondage
Il est apparu nécessaire de procéder à un sondage dès maintenant afin d’obtenir des informations émanant des adhérents de l’ANIA quant au suivi des négociations annuelles 2020, du climat dans lequel les rendez-vous se déroulent et des demandes qui sont formulées par les enseignes au regard des objectifs que se sont fixés les industriels.
Ces informations seront indispensables pour que les Dirigeants de l’ANIA puissent assumer leur mission, à savoir communiquer sur le climat des relations industrie-commerce, les améliorations constatées et qu’il convient d’encourager ou les dysfonctionnements qui persistent et qui doivent être corrigés, que ce soit d’ordre comportemental ou d’un point de vue strictement économique.
Pour ce faire, il est nécessaire que ces informations soient factuelles, chiffrables et non subjectives, même si une partie du sondage repose sur des appréciations difficilement quantifiables.
Contexte économique
La Loi EGAlim entre dans sa deuxième année d’application et 2020 doit montrer que les changements attendus dans les relations industrie/commerce sont possibles. En cela, et sans angélisme, nous espérons que vos réponses apporteront la preuve que des changements commencent à s’opérer. Dans le cas contraire, vos remontées d’informations serviront à faire passer des messages aux enseignes mais aussi aux institutions en charge de contrôler voire sanctionner les abus ou dysfonctionnements.
Confidentialité des informations
Certaines informations peuvent être considérées comme sensibles, aussi l’ANIA s’engage à limiter à 1 seul interlocuteur la réception de ces informations émanant des entreprises adhérentes.
Le traitement des informations sera opéré uniquement selon les critères de “type d’entreprises”, de “périmètre d’activité” et par “secteur ou catégorie concernée”. De telle sorte, n’apparaitra nulle part le nom de l’entreprise ou du répondant. Si le nombre de réponses par catégorie n’est pas suffisamment important et donc non représentatif d’un secteur d’activité, les résultats ne seront pas communiqués.