Certaines entreprises nous ont informées qu’elles avaient été sollicitées par L214 pour mettre en place une démarche plus responsable concernant les poulets de chair et invitant à rencontrer l’entreprise.
Pour rappel, L214 représente en France l’Open Wing Alliance, coalition mondiale d’associations dédiée entre autres à améliorer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets de chair.
L214 est un organisme clairement antispéciste puisqu’elle « souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération »
Après échange avec l’Interprofession ANVOL, il ressort que la stratégie de L214 est de demander lors du RDV à signer le Better Chicken (cf. https://www.agrociwf.fr/trophees/les-poulets-dor/better-chicken-commitment/) et s’il n’ y a pas d’accord de signature, alors ils mènent une campagne de dénigrement contre l’entreprise.
Dernièrement, Intermarché et Auchan auraient adhéré, et Picard, plus récemment, après une campagne de L214, adopterait aussi le Better chicken.
Si vous êtes approchés par L214, nous vous recommandons la plus grande prudence et de prendre contact auprès de la FICT.