Dans le cadre de notre programme de promotion européen au Japon, nous avions prévu un voyage d’acheteurs japonais en France fin janvier 2021.
Comme nous vous l’avions indiqué, compte tenu du contexte épidémiologique, il ne sera malheureusement pas possible d’organiser ce voyage aux dates prévues. Il ne sera pas non plus possible de le reporter car les financements européens dont nous bénéficions pour ce programme de promotion expirent en février 2021.
En remplacement de ce voyage, nous vous proposons une action virtuelle, avec notamment des rendez-vous BtoB ciblés individuels en visioconférence avec interprète français/japonais pour chacune des entreprises françaises intéressées, et en amont, un envoi d’échantillons au Japon pour permettre les dégustations, des plaquettes commerciales et vidéos des entreprises traduites en japonais, des plaquettes et vidéos de présentation des acheteurs et de leur activité traduites en français pour les entreprises françaises. Des rendez-vous avec des grossistes, chaînes d’hôtels/restaurants ou distributeurs peuvent être organisés pour les entreprises qui ont déjà des importateurs et souhaitent mieux faire connaître leurs produits, en collaboration avec leur importateur qui pourrait être présent à la visioconférence. Certains importateurs japonais nous ont déjà signalé leur intérêt pour cette démarche.
Si vous êtes intéressés par ces rendez-vous, nous vous remercions d’indiquer vos attentes dans le questionnaire ci-après (les informations seront traitées et conservées de manière confidentielle), au plus tard le 11 janvier 2021 :
https://docs.google.com/forms/d/1E8ML7olOn0xHJBfc1rxLCfJiGeWTeQncfdbiwMvcsu8/edit
Vous trouverez ci-joint des informations réglementaires au sujet de l’export vers le marché japonais, ainsi que des liens vers des études de marché. Si vous n’avez pas encore d’agrément Japon mais que vous êtes intéressés par cette action, nous vous recommandons vivement de faire votre demande d’agrément dès maintenant, car la procédure peut prendre plusieurs semaines.
Pour mémoire, ce programme de promotion est financé à 80% par l’Union Européenne, et 20% par la FICT. La participation aux actions est gratuite pour les adhérents de la FICT.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.