Depuis le début de la crise, la FICT propose un audit gratuit des polices d’assurance à tous ses membres via notre partenariat LINCOLN AVOCATS CONSEILS.
FOCUS : le 22 mai 2020, le Président du Tribunal de Commerce de Paris a jugé en référé qu’un assureur devait garantir son assuré, un restaurateur, qui avait du fermer ses locaux du fait de l’arrêté du 14 mars 2020. La police d’assurance couvrait la fermeture administrative et n’excluait pas le risque de pandémie (voir Ordonnance AXE en pièce jointe).
Il est ainsi important de relire avec attention vos contrats d’assurance.
Me AKSIL, Cabinet LINCOLN AVOCATS CONSEIL, avocat expert en assurance et partenaire de la FICT, nous a informé que dans 20% des cas analysés depuis une dizaine de jours, une indemnisation s’avère possible.
La FICT, en partenariat avec Me AKSIL, propose aux entreprises adhérentes qui le souhaitent une analyse gratuite de leur police d’assurance. Le Cabinet fournira à chaque entreprise un diagnostic personnalisé de sa situation.
Pour ce faire, et compte tenu de la situation, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :
- Selon un FORMULAIRE EN LIGNE : https://gpac.typeform.com/to/L8oe9z
- ou plus classiquement par TELEPHONE au 06 67 01 51 86 (ligne directe de Me Guillaume AKSIL) ou par MAIL : à l’adresse ga@lincoln-avocats.com
Un retour vous sera apporté sous 24h.