Les enseignes ont développé un réseau de médiateurs internes. L’Ania s’intéresse à la manière dont ces médiateurs ont pu intervenir lors de situations de blocage au cours des négociations commerciales ou plus largement.
Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous et les adresser à Stéphanie Fuiret par mail (s.fuiret@fict.fr)?
Nous vous remercions par avance.
Votre entreprise a-t-elle déjà participé à une médiation ?
- Si oui, quelle type de médiation ?
- Médiation interne des enseignes
- Médiation agricole (Ministère de l’agriculture)
- Médiation des entreprises (Ministère de l’économie)
- Autre médiation
Si vous avez eu recours à la médiation interne des enseignes :
- Avec quelle enseigne était-ce ?
- De quelle manière s’est déroulée la médiation :
- Par écrit, par téléphone ou rendez-vous physique(s) ?
- Nombre de réunions ou d’échanges ?
- Avez-vous trouvé une solution satisfaisante pour votre entreprise ?
- Comment cette médiation s’est-elle conclue :
- Accord des parties, oral ou écrit ?
- Absence d’accord ?
- Auriez-vous pu régler ce différend sans le médiateur ?