PPL Nitrites – Courriers FICT aux ministres et mobilisation des entreprises auprès des élus locaux

Crises en cours Le 22/12/2020

Poursuite des actions de la FICT face au dépôt de la PPL RAMOS – Courriers aux Ministres

Dans la continuité des actions menées afin de contrer la proposition de loi Nitrites déposées par Ramos, nous avons diffusé un courrier ce jour aux Ministres suivants :

  • Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture
  • Olivier Véran, Ministre de la Santé
  • Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie
  • Agnès Pannier-Runacher, Ministre délégué à l’Industrie
  • Alain Griset, Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises

 

Vous trouverez ces courriers en pièces jointes.

Par ailleurs, nous avons transmis les courriers envoyés aux parlementaires et aux ministres à l’ensemble de nos partenaires (filière, ANIA …) en leur demandant d’apporter leur soutien face à cette proposition non fondée sur la science.

Enfin, un courrier de la FICT est également en préparation afin de solliciter le Premier Ministre avec le cabinet duquel nous aurons rendez-vous le 7 janvier.

Sensibilisation des élus par les entreprises membres.

Vous avez été nombreux à nous indiquer que vous aviez pris contact avec vos élus locaux.

Nous vous remercions pour votre mobilisation essentielle pour une implication forte de vos élus face à ce projet de Loi.

Le risque est réel de voir ce projet de Loi passer à l’Assemblée Nationale.

Nous invitons donc tous ceux qui n’auraient pas encore pris contact avec leurs élus de le faire. Pour cela, vous trouverez ci-joint le modèle de courrier que la FICT vous propose ainsi que l’argumentaire joint.

Nous vous remercions encore pour votre mobilisation aux côtés des actions menées par la FICT vous tiendrons informés des prochaines actions.

D'autres publications

Toutes les publications
Crises en cours

Oxyde d’éthylène (ETO) : Point à date et CR Réunion des experts des Etats Membres (4/10/21)

Réunion (Webex, Monday 04.10.2021) des Experts des États membres de l’UE, de la Suisse, de la Norvège, de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), de la Commission européenne (DG […]

Crises en cours

Interview du Professeur Patrick Berche sur l’intérêt et le rôle de la vaccination pour les salariés qui travaillent dans les entreprises alimentaires

Le Professeur Berche répond aux questions suivantes : POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT DE VACCINER L’ENSEMBLE DE LA POPULATION FRANÇAISE CONTRE LA COVID-19 ? CONCERNANT LE MONDE DE L’ENTREPRISE ET PLUS […]

Crises en cours

Fièvre Porcine Africaine point sur la situation au 1/9/2021

La Commission Européenne nous propose un point sur la situation mondiale en matière de Fièvre porcine africaine (FPA, ou peste porcine africaine ou PPA) Si la France reste indemne : […]