Le Japon est l’un des plus gros marchés potentiels du monde pour la charcuterie française (fort pouvoir d’achat + image France très favorable + effet de mode bistrots français). Le Japon est un marché alimentaire où les consommateurs attachent une forte importance au plaisir de manger et aux produits alimentaires de qualité (une alimentation saine et variée / des produits traditionnels / des produits respectueux de l’environnement). Mais le Japon, c’est aussi un marché très concurrentiel. Les produits de nos voisins espagnols et italiens sont déjà bien présents, comme en général sur la plupart des marchés export. Nous ne devons pas laisser le champ libre à la concurrence et prendre des parts de marché. D’autant plus que les produits français bénéficient d’une bonne notoriété et sont considérés comme des produits de qualité.
La FICT a donc décidé, en accord avec le Club Export, de réaliser une brochure d’information adaptée au marché japonais (histoire, fabrication, conseils d’utilisation, conservation, accompagnements, recettes…).
La FICT a reçu 10 propositions commerciales (pièces jointes). Nous souhaiterions recueillir votre avis. Merci par avance de bien vouloir nous indiquer, par retour de mail (au plus tard vendredi 3 octobre 2014 : s.fuiret@fict.fr) le nom de l’agence que vous sélectionneriez.