Suite aux annonces du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance le 14 janvier 2021, il a été convenu avec la Fédération bancaire française, que toutes les entreprises qui le souhaitent, quelles que soient leur activité et leur taille, aient le droit d’obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur prêt garanti par l’État (PGE).
Une entreprise ayant contracté un PGE en avril 2020, et qui ne serait pas en mesure de commencer à le rembourser en avril 2021, pourra ainsi demander un report d’un an et commencer à le rembourser à partir d’avril 2022. Toutes les entreprises sont invitées à aller voir leur conseiller bancaire pour décider du plan de remboursement de leur PGE.
REFLEXION EN COURS – Bercy veut étaler davantage le remboursement des PGE
Le gouvernement est ouvert à un étalement plus important du remboursement des prêts garantis par l’État (PGE) pour les entreprises particulièrement touchées par la crise, et même à les transformer «au cas par cas» en subvention, a annoncé ce mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.
PGE : focus sur les industries charcutières (Banque de France)
En décembre 2020, le montant cumulé des PGE accordés par BPI aux industries charcutières s’élèvent à 125 millions d’euros (83% du montant capté par les petites et moyennes entreprises).