Nous vous informons qu’INAPORC annoncera lors d’une conférence de presse prévue le 11 février prochain le nouveau logo VPF.
Ce logo remplacera l’ancien logo VPF, apposé sur la viande fraîche de porc et sur les produits de charcuterie fabriqués à partir de viande de porc VPF pour les entreprises engagées dans la démarche VPF.
A compter du 11 février 2014, vous pouvez apposer le nouveau logo en fonction de vos possibilités et de vos stocks.
Les conditions d’engagement dans la démarche VPF sont INCHANGEES, seul le logo évolue.
Une démarche commune est engagée avec les secteurs bovin, ovin, chevalin et volaille. Ainsi tous les logos qui signent l’origine française de ces viandes évoluent de façon coordonnée dans le cadre de la démarche « Viandes de France ». Ils reprennent tous le pentagone bleu et rouge, le drapeau français et la figuration de l’animal. Cette synergie sera officiellement annoncée mi-février 2014.
Nous vous rappelons qu’il est obligatoire d’être référencé VPF pour pouvoir utiliser ce nouveau logo Le Porc Français.