En PJ le jeu de données complet: Consommation Hebdomadaire – Nielsen
Les ventes en grande et moyenne surface augmentent très fortement, tous rayons confondus, à l’exception des alcools. La hausse moyenne des volumes d’achat de produit de grande consommation est de 23% en magasin et 79% via les drives sur la semaine 44/ 2020 par rapport à l’année passée.
Les produits de charcuterie se répartissent entre les rayons épicerie salée (+38% en magasin et 101% en drive) et frais non laitier (+18 en magasin et 74% en drive).
Les produits de charcuterie qui enregistrent les plus fortes hausses sont ceux qui peuvent être consommés en tant que plats principaux (jambons cuits et rôtis, saucisses knack et boudins) ainsi que les aides culinaires.
Les produits de type festif, snack et apéritif enregistrent des hausses moindres de leurs ventes, surtout en magasin. Les ventes via les plateformes de drive connaissent des hausses plus fortes, en grande partie car de nouveaux consommateurs décident d’avoir recours au système du drive.