Veuillez trouver ci-joint la lettre export “Objectif Agro International” du Ministère de l’Agriculture de juillet 2017.
L’édito est consacré au Vietnam. Novembre sera le mois de la France au Vietnam. A cette occasion un programme d’action est en cours de finalisation.
L’Ambassade va coordonner le plan de communication global d’une présence française “de la fourche à la fourchette” dans le cadre d’un “mois en France” qui autour du Pavillon France du Salon FOOD EXPO d’Ho Chi Minh du 15 au 18/11/2017, verra se multiplier les séminaires techniques, les évènements grands publics, les rencontres BtoB, les semaines françaises dans la grande distribution… Ayant choisi de se rassembler sous une bannière “Quality as a standard” un grand nombre d’acteurs sont mobilisés, à commencer par les interprofessions (FICT, INTERFEL, CNIEL en premier lieu) ainsi que potentiellement une trentaine d’entreprises, en passant par les opérateurs (CCIFV, ADEPTA, Business France, Sopexa).
Au-delà du secteur agricole et agroalimentaire, le Dialogue Economique de Haut Niveau entre la France et le Vietnam pourrait également se tenir à cette période au Vietnam. Au final, toute l’offre française devrait connaitre une importante visibilité en novembre qu’il sera valoriser sur la durée.