La FICT, grâce à la collaboration de FranceAgriMer et INAPORC, accompagnera tout au long de l’année 2014 les entreprises françaises de charcuterie-salaison sur le marché chinois et mettra en place plusieurs actions collectives de promotion. L’objectif est de développer une communication BtoB (leaders d’opinion : journalistes, bloggeurs, VIP du monde de la gastronomie et acheteurs GMS/CHR) pour convaincre de l’intérêt et de la qualité des produits français, puis ensuite avertir les consommateurs de l’arrivée des produits et leur donner envie de consommer.
Trois actions :
1 – Création d’un slogan et d’un logo spécifique pour les charcuteries-salaisons françaises
Créer la notoriété de la charcuterie-salaison française par le biais d’un logo et slogan impactant, facilement identifiable et facile à mémoriser
2 – Animations/dégustations en magasin
Mettre en place des animations en magasins pour aider les distributeurs à identifier les produits qui plaisent le plus aux clients, faire déguster aux consommateurs chinois des produits de charcuterie-salaison français et les aider à intégrer dans leurs usages culinaires quotidiens et festifs
3 – Concevoir et animer un outil Internet
Utiliser les outils liés à Internet comme leviers de notoriété pour aider la charcuterie française à se faire connaitre. La Chine est le pays le plus concerné par la révolution digitale (564 millions d’internautes). Plus qu’un outil, Internet est un véritable art de vivre. L’objectif est de donner de l’Information fiable sur les produits français aux professionnels et aux consommateurs, mais aussi de créer le buzz.
La FICT a lancé une mise en compétition et a reçu 3 propositions commerciales (pièces jointes):
– CUISINE FACTORY
– 40° SUR LA BANQUISE
– SOPEXA
Nous vous invitons à nous donner votre avis au plus tard jeudi 17 avril 2014. Quelle agence répond le mieux à vos attentes ?