Kantar WorldPanel – Baromètre conso PME : le comportement d’achat des Français sur les marques fabriquées par les PME

Économie Le 20/09/2018

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe les résultats d’une enquête menée par Kantar WorldPanel sur le comportement d’achat des Français sur les marques fabriquées par les PME:

  • Tous les foyers ont acheté au moins une fois une marque de PME en 2017
  • Les marques PME sont présentes dans 2/3 des caddies, achetées 67 fois/an et en moyenne les français leur accordent 21% de leur budget
  • Les marques issues de PME sont les seules à parvenir à faire dépenser plus : +49 € (575 euros en 2015 vs 624 euros en 2017) et des achats qui rentrent de plus en plus dans les habitudes (+2 actes/an : 65,3 actes en 2015 vs 67,1 actes en 2017)
  • Les PME sont très présents sur les circuits spécialisés, grâce à leur présence dans les magasins bios
  • Les gros acheteurs de marques PME sont plutôt des + 40 ans sans enfant, aisés et biocitoyens

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
Économie

EGALIM 2 // 1er Comité de suivi des négociations commerciales : le Ministre de l’Agriculture appelle à la responsabilité des distributeurs

Monsieur Julien DENORMANDIE, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en lien avec Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Monsieur Alain GRISET, Ministre délégué chargé des PME, a […]

Économie

Note d’information FICT – Consommation à domicile de charcuteries-salaisons / SEPTEMBRE 2021 (Kantar WorldPanel)

Vous trouverez en pièce jointe la note d’information sur la consommation à domicile de charcuteries-salaisons pour le mois de SEPTEMBRE 2021. Elle est complétée de deux annexes : Indicateurs de […]

Économie

Compte rendu – Commission Matières Premières du 13 octobre 2021

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de la Commission Matières Premières du mercredi 13 octobre 2021.     AGENDA La prochaine Commission Matières Premières se tiendra mercredi 9 février […]