Vous trouverez ci-après quelques informations au sujet de notre programme de promotion au Japon.
La semaine dernière, nous avons accueilli des importateurs japonais. Ils ont pu rencontrer les entreprises intéressées à la FICT le 22 juillet puis ils ont fait un tour de France pour découvrir une large gamme de produits et des entreprises exportatrices.
Ils nous ont indiqué qu’ils avaient beaucoup apprécié la qualité des produits et qu’ils avaient été impressionnés par le savoir-faire et le professionnalisme des entreprises.
Voici les prochaines actions prévues :
Samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 : salon consommateur Elle Gourmet : nous aurons un petit stand sur lequel les produits de charcuterie seront présentés.
La FICT prévoit un déplacement au Japon du 11 au 18 novembre inclus. Voici un premier projet de programme, susceptible d’évoluer :
Lundi 11 novembre : séminaire avec des chefs cuisiniers à Osaka
Mardi 12 novembre : séminaire avec des importateurs à Tokyo + échange BtoB
Mercredi 13 novembre : atelier avec des bloggeurs culinaires
Jeudi 14 novembre et vendredi 15 novembre : programme à préciser en fonction des intérêts des participants : visite de magasins et d’épiceries gourmet, rencontre de chefs et d’écoles de cuisine, interviews presse
Samedi 16 et dimanche 17 novembre : animations en magasin dans un grand centre commercial à proximité de Tokyo – Tamagawa
Lundi 18 novembre : concours de service et concours de cuisine : tranchage et mise en valeur de jambon de Bayonne
Si vous êtes intéressés pour participer à tout ou partie de ce déplacement, pouvez-vous prendre contact avec nous (c.geroudet@fict.fr) en nous précisant vos attentes spécifiques.
Les actions indiquées sont financées dans le cadre de notre programme de promotion. Les frais de déplacements, les frais sur place et les éventuels frais de transport des échantillons restent à la charge des entreprises intéressées.
Dégustations : Tout au long de la campagne, nous organisons des dégustations de vos produits afin d’en lancer ou développer la commercialisation. Ces dégustations sont intégralement financées et organisées par notre programme de promotion. Nous en avons un nombre limité que nous répartissons entre les entreprises françaises qui exportent au Japon. Ces dégustations sont gérées par notre agence de communication qui prend contact avec les importateurs de charcuterie française au Japon. Si vous débutez des exportations, pouvez-vous nous en informer afin que nous puissions organiser des dégustations de vos produits ?
Des dégustations de produits en restaurant et bars sont prévues pendant la coupe du monde de rugby qui a lieu au Japon du 20 septembre au 2 novembre.