Important : Thaïlande – agréments

Export Le 10/11/2021

Depuis 2019, la Thaïlande n’autorise plus les nouvelles demandes d’agréments d’établissements et n’accepte que les exportations des produits qui avaient été enregistrés auprès des autorités thaïlandaises (FDA) avant cette date.

La Thaïlande n’ayant jamais publié officiellement la liste des établissements français ayant un historique d’exportation, de nombreux établissements rencontrent des blocages. Les autorités thaïlandaises ont indiqué aux autorités françaises qu’elles pourraient reconnaître la liste des établissements ayant un historique d’exportation si l’administration française leur fournit les preuves d’exportation, sous la forme des documents d’enregistrements thaïlandais appelés SORBOR.

 

Si vous avez un historique d’exportation vers la Thaïlande et que vous souhaitez que votre établissement puisse figurer sur les listes d’agrément publiées par la Thaïlande, pouvez-vous nous fournir, dès que possible et au plus tard le vendredi 26 novembre :

 

Les établissements qui n’ont pas de preuves d’historique d’exportation et souhaiteraient être agréés pour pouvoir exporter vers la Thaïlande ne peuvent actuellement pas faire de demande.

Nous poursuivons nos échanges avec la Thaïlande pour obtenir la possibilité de demander de nouveaux agréments mais les discussions sont très difficiles car le pays est très protectionniste. Nous vous tiendrons informés dès que des opportunités se présenteront.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
Export

Club Export FICT – 30 novembre 2021

Nous vous rappelons que la prochaine réunion du Club Export de la FICT se tiendra le mardi 30 novembre 2021 de 9h30 à 16h30. Nous serions très heureux d’avoir le […]

Export

Canada : voyage acheteurs – rendez-vous BtoB virtuels gratuits

Dans le cadre de notre programme de promotion au Canada, un voyage d’acheteurs canadiens en France est envisagé la semaine du 6 au 10 décembre 2021. Une rencontre est envisagée […]

Export

Brexit : Formalités douanières au 1er janvier 2022

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une présentation précisant le calendrier de rétablissement des formalités douanières britanniques et le fonctionnement du futur système de gestion de la frontière, […]