IMPORTANT – Lancement de l’enquête de production 2019 (entreprises adhérentes et non adhérentes)

La vie de la fict Le 13/02/2020

La FICT est agréée par le service de la statistique et de la prospective (SSP) du Ministère en charge de l’agriculture pour mener l’Enquête de production (année 2019) sur les CHARCUTERIES ET CONSERVES DE VIANDES. Cette enquête permet de suivre l’évolution de la production de votre branche d’activité et de répondre au règlement européen sur la production communautaire (PRODCOM).

 

L’enquête est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis) et est inscrite au programme des enquêtes à caractère obligatoire. Conformément à la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée, les données recueillies sont couvertes par le secret statistique et ne sauraient en aucun cas être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique.

 

Nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir ce questionnaire avant le 28 février 2020.

 

Répondre à l’enquête en ligne

 

Les modalités d’authentification changent. Vous êtes concernés, même si vous avez effectué une déclaration les années précédentes.

 

Préalable : possédez-vous un compte de connexion  ?

Pour répondre à l’enquête en ligne via le site sécurisé, vous devez être inscrit auprès du ministère chargé de l’agriculture (compte créé et activé). Le compte de connexion permet d’accéder aux démarches en ligne du ministère nécessitant une authentification. Il sera valable l’année prochaine et les années qui suivent.

✔     OUI

Exemple : vous avez déjà créé un compte pour répondre à une autre enquête en ligne, comme l’enquête mensuelle de production, ou accéder à une autre démarche.

Passez directement à l’étape suivante.

✗     NON

Allez sur moncompte.agriculture.gouv.fr

Créez votre compte de connexion avec votre adresse mail et choisissez un mot de passe

Activez votre compte

 

1)    Accédez au site sécurisé de l’enquête pour répondre

•      via le portail des téléprocédures :

https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Choisir l’onglet « Démarches », « Entreprise agroalimentaire et commerce de bouche », « Toutes les démarches » puis « Répondre aux enquêtes statistiques du ministère de l’agriculture » et sélectionner le lien correspondant à votre enquête « Enquête annuelle de branche déléguée auprès de la FICT ». En bas de l’écran, dans l’encadré « Télé-procédure », cliquer sur « Accéder à l’application ProdCom FICT ».

•      OU à partir du lien direct :

https://stats.agriculture.gouv.fr/prodcomfict/faces/accueil.jsp

Pour une meilleure navigation, nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs gratuits Firefox ou Google Chrome.

 

2)    Authentifiez-vous avec en utilisant l’adresse électronique et le mot de passe (que vous avez choisi) rattachés à votre compte pour vous connecter

 

3)    Saisissez votre code d’accès personnel au questionnaire : <CODE_ACCES> (tout en majuscules)

 

4)    Commencez la saisie

Pour vous aider, consultez le dépliant joint à cette lettre.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
La vie de la fict

Concours général agricole 2022

Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue du Concours Général Agricole, toutes catégories confondues, lors du prochain Salon International de l’Agriculture qui se tiendra du 26 février […]

La vie de la fict

RAPPEL IMPORTANT – ATELIER JURIDIQUE : ANALYSE DES CONTRATS D’ENSEIGNES // Mardi 14 décembre 2021 à partir de14h00

La FICT en partenariat avec le Cabinet Grall&Associés organise pour ses membres une formation animée par Maître GRALL sur les contrats d’enseignes (GMS et grossistes) 2022 : Déterminer quelles sont les […]

La vie de la fict

Lettre Communication & Affaires Publiques (Septembre-Octobre 2021)

Vous trouverez en pièce jointe la Lettre Communication & Affaires Publiques de la FICT, qui synthétise les dernières actualités institutionnelles, les rendez-vous politiques et actions de communication menés par la […]