Vous avez été nombreux à alerter la FICT sur des pratiques abusives de centrales régionales du GALEC suite aux alertes reçues au sujet de pratiques mises en œuvre par certaines SCA Leclerc en matière de report ou de substitution de prestations de services (salons), sans réelle possibilité de négociation pour les fournisseurs.
Vous trouverez en pièce jointe le courrier transmis par l’ANIA suite à notre sollicitation, cosigné avec la Coopération Agricole.
Nous vous tiendrons informés de l’éventuelle réponse du GALEC.
“En conséquence, nous contestons et condamnons ces pratiques de report et de substitution de prestations imposées qui, si elles sont confirmées, seraient autant d’artifices visant à conserver les budgets initialement négociés avant le 1er mars 2020 et pourraient relever de la qualification d’avantage sans contrepartie proportionnée ou de déséquilibre significatif.
Chaque fournisseur doit ainsi être en mesure de pouvoir s’opposer à la facturation des prestations initialement prévues et non-réalisées et de négocier le juste prix des nouvelles prestations s’il souhaite y prendre part.”