Dans le cadre de l’initiative French Tech, le gouvernement a annoncé lundi 25 juillet la mise en place neuf de réseaux thématiques destinés à structurer l’écosystème de start-up français par domaines d’activités et promouvoir leur développement en France et à l’international.
Ouverts aux différents territoires où existe une communauté de start-up, ces réseaux thématiques visent à soutenir le développement des start-up françaises dans un environnement propice, à travers notamment la création de synergies ainsi qu’à les faire émerger à l’international. Selon les porteurs du projet, les premières actions effectives sont attendues pour la fin de l’année 2016.
Si la finalité du réseau est d’accélérer la croissance des start-up en France, l’intérêt est également de concentrer les efforts en fonction des secteurs d’activité de chaque start-up.
Parmi les neuf réseaux thématiques lancé, un est dédié à l’alimentation : le réseau FoodTech.
Renouvelable tous les deux ans, chaque réseau thématique a pour mission de mettre en place des actions concrètes ainsi qu’une feuille de route consacrant la stratégie à adopter. Pour mener à bien les objectifs définis, un référent thématique, désigné en interne, ainsi qu’un secrétaire national, élu par le réseau, sont instaurés et guideront les communautés thématiques de start-up.
Pour en savoir plus sur la mise en place des réseaux thématiques, cliquez ici : http://lafrenchtech.com/sites/default/files/documents/dp-reseauxthematiquesft-25072016-def-v2.pdf