Flambée des cours // Courrier commun du CLITRAVI et de l’EFFAT sur la flambée des prix de la viande de porc en Europe

Non classé Le 23/05/2019

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe un courrier commun intéressant du CLITRAVI et de EFFAT:

 

“L’industrie européenne de la viande, unie au sein de CLITRAVI, et la Fédération européenne des syndicats de l’alimentation, de l’agriculture et du tourisme, l’EFFAT, représentant les intérêts des travailleurs de l’industrie de la viande, souhaitent attirer votre attention sur la récente flambée en Europe des prix de la viande de porc, matière première la plus importante pour l’industrie de la viande en Europe. L’augmentation récente des importations chinoises en provenance d’Europe a entraîné une hausse des prix de plus de 25% par rapport au prix de la première semaine de l’année.

 

L’industrie européenne de la transformation de la viande compte environ 13 000 entreprises et emploie quelque 350 000 personnes, qui produisent environ 13,5 millions de tonnes de produits carnés et représentent un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros.

 

Le coût des matières premières pour l’industrie représente généralement 50% voire 75% du coût de production total. Bien que nous n’ayons aucun conseil à donner concernant le prix de vente ou d’achat, nous pensons qu’il est important que toute la chaîne logistique comprenne les menaces de cette situation de marché exceptionnelle, qui menace les entreprises, les emplois de l’industrie européenne.”

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
Non classé

ANIA FORMATION // EGALIM 2 : coaching collectif des négociations

ANIA FORMATIONS propose de vous accompagner pour explorer de nouvelles stratégies, tenter de surmonter les obstacles, suivre et conduire vos négociations jusqu’à la conclusion des accords 2022.   Vous trouverez […]

Non classé

MPB – Note d’information semaine n°41/2021 et Graphique « Evolution du Porc au Cadran »

1,231 euro (hausse de 0,2 cent) ce jeudi 21 octobre 2021. Ailleurs en Europe, les tendances de prix sont similaires à celles de la semaine dernière : stabilité au nord […]

Non classé

Les Webinars de la FICT – Ecrire pour le Web