Vous trouverez en pièce jointe la réponse de CARREFOUR suite au courrier FICT du 11 septembre dernier.
Jérôme Hamrit, Directeur Exécutif Marchandises France, précise que les équipes CARREFOUR analysent actuellement toutes les demandes de hausse des fournisseurs et précise :
“toute demande qui s’avère dûment justifiées et cohérente avec la réalité du marché pourra donner lieu à une revalorisation. Cet engagement a d’ailleurs été annoncé publiquement par notre Secrétaire Général, Monsieur Laurent VALLE…”.
“Pour autant, nous ne pourrons y parvenir que si vos membres font preuve d’une même volonté de négocier de bonne foi”.
Vous trouverez ci-dessous pour rappel l’intervention de Laurent VALLE en date du 2 octobre dernier lors des journées LSA « nous serons particulièrement attentifs à la filière porcine qui souffre particulièrement. Nous allons donc revaloriser ce mois-ci nos prix d’achat auprès de transformateurs français de charcuterie qui subissent, vous le savez, une hausse historique du prix du porc. Ainsi, les fournisseurs des produits à marque de Carrefour et 100% des PME françaises qui ont déjà communiqué leur tarif bénéficieront d’une revalorisation de leur prix d’achat au plus tard le 1er novembre. »