Le FFAS (Fond Français Alimentation et Santé) est Une structure inédite et fédératrice, lieu d’échange entre la communauté scientifique et les acteurs économiques, dans un objectif d’intérêt général.
Le Fonds français pour l’alimentation et la santé (FFAS) a pour mission l’étude et la mise en valeur d’une alimentation source de plaisir et de santé.
Ce fonds de dotation a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs scientifiques et économiques afin de consolider un partenariat durable au service d’une politique de santé publique globale. Il se veut un lieu d’échange et de mutualisation des forces, des connaissances et expertises de toutes les parties prenantes : chercheurs, pouvoirs publics, institutions, industries …
Les actions du Fonds français pour l’alimentation et la santé s’articulent autour de quatre axes : mobiliser, nourrir le débat, soutenir des actions, financer la recherche.
Le Fonds français pour l’alimentation et la santé a pour principe fondateur la parité entre les scientifiques et les représentants du secteur économique dans toutes ses instances. En outre, des personnalités qualifiées participent à ses diverses instances.
Le FFAS remplit une mission d’intérêt général et relève du régime fiscal du mécénat scientifique.
Afin d’apporter un éclairage sur la thématique très discutée de la place des protéines animales et des protéines végétales dans les régimes alimentaires, le FFAS a établi un état des lieux scientifique sur le sujet
Télécharger le rapport ici
Le document a été présenté à la presse le 24 octobre.
Visionner les trois interviews réalisées suite à la conférence de presse :
▶ Jean-Michel Chardigny (Directeur adjoint du Partenariat du Transfert pour l’Innovation à l’INRA)
▶ Bernard Guy-Grand (Professeur honoraire de Nutrition, ancien Chef du service de Nutrition à l’Hôtel Dieu de Paris)
▶ Jean-Louis Peyraud (Directeur scientifique adjoint Agriculture à l’INRA, Président de l’animal Task Force au niveau européen)