Export vers la Chine en train – Route de la Soie

Actions collectives Le 01/04/2020

Vous trouverez ci-joint l’étude réalisée par l’AFEAA (Association France Eurasie pour l’AgroAlimentaire) avec le soutien de FranceAgriMer sur l’exportation de produits alimentaires en Chine par le train via la Route de la Soie (le résumé se trouve pages 36 à 38).

L’AFEAA propose aux entreprises agréées Chine qui le souhaitent d’envoyer des produits dans le premier train test, envisagé d’ici fin 2020. Ce premier envoi ferait l’objet d’un accueil officiel et d’un relai médiatique à son arrivée.

Si vous êtes intéressés pour que vos produits issus d’établissements agréés Chine soient inclus dans ce test, pouvez-vous l’indiquer à c.geroudet@fict.fr en précisant les produits que vous prévoyez d’envoyer par le train, et la température de conservation pendant le transport. Pouvez-vous indiquer également le volume que vous prévoyez d’envoyer ? Nous n’avons pas eu confirmation qu’il sera possible de faire des compartiments au sein d’un conteneur.

Le transit par la Russie des produits agroalimentaires européens vers la Chine est autorisé depuis aujourd’hui, 1er avril 2020.

L’AFEAA est en contact avec deux sociétés de transport françaises pour obtenir une offre du transport ferroviaire vers la Chine. Nous vous la transmettrons dès que nous l’aurons.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
Actions collectives

Canada : voyage acheteurs – rendez-vous BtoB virtuels gratuits

Dans le cadre de notre programme de promotion au Canada, un voyage d’acheteurs canadiens en France est envisagé la semaine du 6 au 10 décembre 2021. Une rencontre est envisagée […]

Actions collectives

Canada : rendez-vous BtoB virtuels gratuits – 1er décembre 2021

Dans le cadre de notre programme de promotion au Canada, nous organisons des rendez-vous BtoB virtuels gratuits pour les entreprises adhérentes à la FICT le mercredi 1er décembre, de 17h […]

Actions collectives

Semaine de l’exportation collaborative du 22 au 26 novembre

Cette semaine de l’exportation collaborative s’inscrit dans le cadre d’un projet cofinancé par FranceAgriMer. Elle vise à réunir des entreprises agricoles et agroalimentaires et des porteurs de projet capables d’emmener […]