Vous trouverez ci-dessous un message de FranceAgriMer au sujet de l’utilisation des nouveaux comptes Expadon 2 :
Suite à la remise en service de la téléprocédure « Agrément pour l’exportation » (https://agrement.expadon.fr/expadon2-webapp/), un message vous a été envoyé jeudi 9 janvier vers 19h30 vous détaillant la procédure à suivre pour affecter à votre nouveau compte (l’adresse électronique de référence que vous souhaitez désormais utiliser) les habilitations que vous déteniez précédemment avec votre ancien identifiant (compte de type X000099999 ou compte de type Siret).
Nous recevons des demandes d’assistance liées à cette procédure, notamment parce que nous constatons que l’étape 2 de la procédure à réaliser sur le site moncompte du Ministère en charge de l’Agriculture (rattachement de l’ancien identifiant au nouveau compte) est parfois omise (cf. guide de prise en main rapide en pièce jointe).
Pour mémoire, il est impératif de respecter l’ordre des actions présenté dans cette procédure (le guide détaillé est également fourni en pièce jointe) :
- Créez sur moncompte votre nouveau compte : https://moncompte.agriculture.gouv.fr
- N’oubliez surtout pas de rattacher dans un second temps votre ancien identifiant à votre nouveau compte : https://moncompte.agriculture.gouv.fr
- Réalisez votre première connexion à Expadon 2 avec votre nouveau compte en suivant impérativement ce lien : https://agrement.expadon.fr/expadon2-webapp
L’action n°2 est à ignorer si vous n’avez pas de compte de type X000099999 ou de type SIRET.
En suivant scrupuleusement l’ordre des opérations présenté ci-dessus, vos anciennes habilitations seront automatiquement récupérées lors de votre première connexion à Expadon 2 et vous continuerez à accéder aux services en ligne relatifs aux agréments pour l’exportation.
L’équipe Expadon 2