Le RMT ACTIA FLOREPRO, coordonné par l’ADIV et dont l’IFIP est membre (labellisé par le Ministère de l’Agriculture), a comme objectif de maîtriser les flores pathogènes et d’altération des aliments par des voies innovantes et naturelles comme la biopréservation.
Dans ce cadre, est lancée une grande enquête auprès des professionnels susceptibles d’utiliser la technologie de biopréservation (utilisation de cultures protectrices et leurs métabolites) accessible via : https://fr.surveymonkey.com/r/3HWDQD8
Nous cherchons à disposer d’un retour d’expériences et d’échanger de manière générale sur la mise en application de la biopréservation, ses avantages sur les plans sanitaire et économique et appréhender ses limites.
Cette phase a pour objectif d’échanger avec les entreprises appliquant la biopréservation par voie d’enquête. C’est par avance que nous vous remercions de renseigner le questionnaire qui suit.
Vous aurez sur simple demande accès aux résultats de cette enquête qui sera traitée de manière globale et anonyme.
Cette enquête ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes (vous pouvez à tout moment vous interrompre et reprendre là où vous avez validé).
Les questions sont formulées sous forme de cases à cocher ou sous forme de réponses, généralement courtes.
A la fin de ce questionnaire se trouve un cadre de commentaires libres où vous pouvez apporter des éléments complémentaires et/ou suggestions.
Pour en savoir plus, votre contact sera Carole FEURER (Tél : +33 (0)2 99 60 98 20 – carole.feurer@ifip.asso.fr)
CONFIDENTIALITE : Il est important de préciser que le pilote de cette étude (IFIP) et les Instituts Techniques Agro-Industriels partenaires s’engagent à garantir la confidentialité des réponses et l’anonymat des entreprises ayant participé à cette enquête. Les données recueillies dans le cadre de ce questionnaire seront traitées par filière et de façon anonyme.
Pour pouvoir démarrer l’enquête, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : https://fr.surveymonkey.com/r/3HWDQD8