Embargo RUSSIE suite

Export Le 07/02/2014

Dans le cadre du blocage des exportations de porcs vivants et de viande de porc vers la Russie, nous vous informons que les autorités russes ont proposé à l’UE d’ajouter l’attestation complémentaire en PJ aux 3 certificats vétérinaires suivants, pour les produits contenant du porc :

 

– Conserves de viande/saucisson/autres produits à base de viande prêts à être consommés

 

– Produits contenant des matières premières d’origine animale

 

– Matières premières d’origine animale destinées à la production de petfood et d’aliments pour les animaux à fourrure (il s’agit d’un certificat UE-Union douanière)

 

Cette attestation devra être imprimée sur du papier sécurisé, porter les références du certificat sanitaire, être datée, tamponnée et signée par le vétérinaire officiel.

Sous réserve de remplir une des conditions mentionnées dans cette attestation, ces produits peuvent être à nouveau exportés vers la Russie.

 

Les négociations se poursuivent activement pour ré ouvrir les marchés des porcs vivants et des viandes fraiches. Une nouvelle rencontre UE-UD est prévue en milieu de semaine prochaine. 

 

Nous ne manquerons de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Contact sur ce dossier : e.makhloufi@fict.fr

Télécharger les pièces jointes

Télécharger 

D'autres publications

Toutes les publications
Export

Club Export FICT – 30 novembre 2021

Nous vous rappelons que la prochaine réunion du Club Export de la FICT se tiendra le mardi 30 novembre 2021 de 9h30 à 16h30. Nous serions très heureux d’avoir le […]

Export

Canada : voyage acheteurs – rendez-vous BtoB virtuels gratuits

Dans le cadre de notre programme de promotion au Canada, un voyage d’acheteurs canadiens en France est envisagé la semaine du 6 au 10 décembre 2021. Une rencontre est envisagée […]

Export

Brexit : Formalités douanières au 1er janvier 2022

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une présentation précisant le calendrier de rétablissement des formalités douanières britanniques et le fonctionnement du futur système de gestion de la frontière, […]