Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la présentation par l’Institut Kantar WorldPanel de l’évolution de la consommation à domicile des produits de charcuteries-salaisons en 2018 aux rayons Coupe et Libre-service.
Mercredi 24 avril 2019 (10h00-13h00)
9 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
Salle Marcel Proust (2e étage)
Escalier A – Interphone ANIA
Afin de pouvoir organiser au mieux cette réunion, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous confirmer votre présence par retour de mail : t.kuor@fict.fr / s.fuiret@fict.fr
INTRODUCTION
La consommation des PGC-FLS en 2018 et tendances 2019
PRODUITS DE CHARCUTERIES
Consommation : retour sur les grands mouvements qui ont marqué l’année 2018
Les achats de charcuteries-salaisons par les foyers français : évolution produit par produit, profil des acheteurs (âge, revenu, type de foyer…), détail par marques, circuits de distribution, etc.
Suivi de la consommation à domicile – Rappel du périmètre Kantar WorldPanel
- 12 000 ménages
- Rayons : libre-service et coupe
- France : hypermarchés, supermarchés, EDMP, Proxi, online, circuits spécialisés
- Les catégories de produits : Cuit Jambon, Cru/Sec Jambon, Rillettes, Lardons / Poitrines Et Bacon, Pâté, Andouille / Andouillette, Boudin, Saucissons Secs & Salamis, Saucissons Cuits / à Cuire, Saucisses A Pate Fine, Saucisses A Gros Hachage, Charcuterie A Base De Volaille, Autres produits
- Les achats mesurés sur cet univers concernent bien la charcuterie fraiche. Cela exclut toutes les charcuteries « préparées / cuisinées » telles que celles utilisées dans les sandwichs, plats cuisinés, surgelés, …