Ce document a été établi par Maître Grall pour la FICT afin de vous aider à gérer vos relations commerciales avec vos clients : rupture, arrêt de commandes, arrêt de l’activité promotionnelle ….
- Mon client distributeur m’informe annuler ou diminuer les commandes de mes produits destinées à des promotions dans son point de vente en raison du COVID-19, que dois-je faire ?
- Mon client m’annonce qu’en raison du COVID-19, il souhaite me retourner les produits invendus, que l’opération promotionnelle ait été contractualisée ou non, que dois-je faire ?
- Mon client distributeur m’indique qu’il est amené à fermer son stand de coupe et à cesser son activité « Trad » (frais emballé) en raison du COVID-19 et m’annonce qu’il va me retourner les produits invendus ou cesser les commandes du fait de cet arrêt, que dois-je faire ?
- L’un de mes gros clients distributeurs me demande de « geler » l’une de mes références pour faciliter le fonctionnement de sa logistique entrepôt et ce, en raison du COVID-19, que dois-je faire ?
- Mon transporteur m’informe d’une augmentation de ses tarifs, puis-je m’y opposer ?