Selon NIELSEN, les ventes en valeur des PGC-FLS sont une nouvelle fois en nette progression sur la semaine 15 (+17% en moyenne par rapport à 2019) avec une explosion du drive et des livraisons à domicile, en cette 4ème semaine de confinement.
Pour rappel: semaine 14 (+6,5%) et semaine 13 (+6%)
Cette situation s’explique par un effet Pâques (décalage d’une semaine par rapport à l’année dernière) mais aussi par un effet météo.
Cette croissance moyenne de 17% concerne la quasi totalité des rayons.
Focus : +17 pour le rayon frais hors laitiers (traiteur et charcuterie) avec notamment la viande à +45%, le jambon +24%, les salaisons +43%, les saucisses +44% (article LSA)
LSA souligne que les marques de distributeurs sont dynamiques (+20% quand les marques des fabricants sont à +15%), portées par les ventes en drive notamment. Le bio poursuit sa course en tête, progressant de 29% quand les produits conventionnels sont à +16%. Les consommateurs étalent leurs achats en semaine, au détriment du samedi, historiquement la première journée de courses.