Selon les données de Nielsen pour LSA, la semaine du 23 au 23 mars 2020 continue de progresser mais plus faiblement à +6%.
Une semaine 13 toujours positive mais moins dynamique que les semaines précédentes : +6% en valeur et +7.7% en volume.
8 rayons sur 11 sont positifs dont 3 en progression qui retiennent notre attention cette semaine :
· Le rayon Surgelé Salé avec une hausse valeur de +36,6% et volume de +30,8%. Cette augmentation est portée par les SM à 41% et le drive 25%.
· Le rayon Epicerie Salée avec une progression valeur de +20% et +20,6% en volume: SM 58% et drive 33%.
· Le rayon Frais – Crèmerie avec une augmentation valeur de +18,8% et +14,6% en volume. Ici, les supermarchés contribuent à 52% des gains et sont suivis par le drive avec 33%.
3 rayons sont négatifs dont le rayon DPH – Hygiène Beauté avec une diminution valeur de -36,1% et -24,1% en volume : HM 59% et SM 41%, ils contribuent donc à 100% des pertes de ce rayon.
Le cumul à date reste positif à +8% en valeur et +6.9% en volume
Le non alimentaire reste négatif tant en valeur qu’en volume avec respectivement -26.3% et -20.5% toujours porté par les rayons maison et textile.