Vous trouverez ci-dessous la proposition d’un atelier de Business France au sujet du e-commerce en Chine.
Vous pouvez contacter directement Business France pour obtenir des précisions.
Business France organise le 28 mai à Paris un atelier d’information à destination des marques et enseignes françaises intéressées par le marché chinois du e-commerce.
Il inclura la participation des principales plates-formes chinoises : T-Mall, JD.Com, Vip.Com et Kaola ainsi que d’autres intervenants spécialisés comme La Boutique France de La Poste.
Fin 2017, la Chine comptait plus de 772 millions d’internautes, dont 533 millions achètent déjà en ligne. 300 millions de Chinois ont un pouvoir d’achat leur permettant de consommer des marques étrangères. 30,8 Mds USD de ventes en ligne ont été réalisées par Alibaba le 11 novembre 2018 lors de la fête des célibataires (+ 27 % par rapport à 2017) et 23 Mds USD par JD.Com.
Certaines plates-formes chinoises disposent d’espaces dédiés aux produits français. Ils proposent des solutions pour vendre en ligne vers la Chine sans forcément y être implantés et sont de ce fait incontournables.
Pour en savoir plus :
https://events-export.businessfrance.fr/atelier-ecommerce-chine
https://export.businessfrance.fr/programme-france/001PRG-27565+reussir-son-e-commerce-en-chine.html