Nous vous transmettons ci-dessous une proposition de l’ANIA :
Bonjour à tous,
Nous cherchons des entreprises volontaires pour accueillir en observateurs un groupe de 4-5 étudiants de quatrième année d’écolé d’ingénieur pour une demi-journée sur leur stand sur le SIAL le lundi 22 octobre matin et pour faire une mini etude de cas pour l’entreprise durant le SIAL.
Nous avons encore besoin de 7 entreprises volontaires (3 entreprises déjà trouvées).
Contexte : l’ANIA, avec les fédérations alimentaires italiennes et néerlandaises et les écoles ISARA Lyon, Université de Turin, et Université de Wageningen, a créé une formation pilote visant à sensibiliser des étudiants en école d’ingénieur Agro aux problématiques de l’export, en prévision de leurs futurs métiers en qualité, R&D… Un groupe de 50+ étudiants reçoit actuellement cette formation de 2 mois en anglais, incluant des modules en management, marketing, techniques de vente, réglementation et logistique. Leur formation se culmine en une semaine sur le SIAL Paris, avec une petite étude de cas pratique.
L’entreprise participante pourra proposer une thématique aux étudiants ou choisir et adapter au sein d’une liste proposée par les écoles (par exemple « étudier les produits chinois concurrents à mes produits sur le SIAL » ; « innovations dans le secteur laitier sur le SIAL »…). Le sujet de l’étude sera remis aux étudiants avant le SIAL et les résultats pourront être restitués à l’entreprise le 24 octobre après-midi, soit par e-mail ou téléphone après le SIAL, selon les disponibilités et le souhait de l’entreprise.
Les étudiants seront briéfés pour observer et ne pas interférer avec les affaires sur le stand.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire pour accueillir un groupe, n’hésitez pas à me contacter : 00 33 6 03 61 35 91 ; lmarley@ania.net