Dans le cadre de notre programme de promotion au Canada, nous organisons des rendez-vous BtoB virtuels gratuits pour les entreprises adhérentes à la FICT le mercredi 1er décembre, de 17h à 18h30, heure française. Cet horaire permettra d’avoir des échanges avec des professionnels de la région de Vancouver (où il sera 8h du matin) et de Montréal (où il sera 11h du matin).
Le principe de ces rendez-vous virtuels est de mettre en contact des exportateurs de charcuterie française avec des professionnels de la filière au Canada (importateurs, acheteurs, distributeurs). L’objectif est de faciliter et d’initier une prise de contact entre les deux parties pour soit développer des échanges commerciaux existants ou encore introduire de nouveaux producteurs sur le marché canadien. Tout sera organisé sur la plateforme Zoom.
Les rendez-vous seront individuels et dureront une dizaine de minutes : 1 exportateur + 1 professionnel canadien seront dans une même salle « virtuelle » et pourront échanger pendant ce temps. Les coordonnées des exportateurs français et des professionnels canadiens seront transmis afin de permettre des échanges ultérieurs.
Le programme sera le suivant :
17h, heure française : accueil des participants par la FICT
17h-17h15 : présentation brève de la FICT par la cliente : les missions, objectifs, etc.
17h15-17h20 : explication sur le fonctionnement des rencontres lors d’un appel Zoom en amont des rencontres B2B (Système de salles, une équipe technique qui va gérer les salles, etc.)
17h20-18h30 : entretiens individuels exportateur-professionnel canadien sous forme de speed dating de 8/10 minutes.
Tous les participants recevront un calendrier avec l’ordre des rencontres quelques jours avant l’événement.
La liste des acheteurs participant sera communiquée dans le courant du mois de novembre.
La première partie, c’est-à-dire l’accueil et la présentation du fonctionnement des rencontres sera en anglais. Ensuite, les rencontres pourront être en anglais ou en français en fonction de la langue de l’acheteur canadien.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à partir du google form suivant : https://forms.gle/kb1vwihNX1PC2WrD8
Quand vous aurez rempli le formulaire en ligne, vous pourrez nous envoyer votre logo, ainsi que les documents que vous souhaitez communiquer aux acheteurs (plaquette par exemple), si possible, en français et en anglais.
Afin de permettre une bonne organisation des rendez-vous, nous vous remercions de répondre dès que possible.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.