Comme nous vous l’avions indiqué, la FICT a obtenu des financements européens pour faire la promotion de la charcuterie au Canada, pour une durée de 3 ans, de janvier 2019 à décembre 2021.
D’un budget total de 600 000 euros, ce programme est financé à 80% par l’Union Européenne.
Les actions prévues sont les suivantes :
- Stands sur des salons : SIAL Toronto en 2019, SIAL Montréal en 2020, Grocery and Speciality Food West en 2021
- Voyages d’acheteurs/distributeurs en France
- Actions avec des bloggeurs/influenceurs
- Animations en points de vente
- Communication : radio, presse, réseaux sociaux, mail
Les prochaines actions seront les suivantes :
- Prises de photos pour l’affiche de campagne : début mars : si vous souhaitez que vos produits figurent sur l’affiche, pouvez-vous nous indiquer où ils sont distribués au Canada pour que notre agence de communication puisse s’en procurer ?
- SIAL Toronto : du 30 avril au 2 mai 2019 : le stand sur ce salon est financé par le programme. Les déplacements, frais sur place et envoi des échantillons restent à la charge des entreprises. Pouvez-vous nous indiquer avant le vendredi 22 février si vous prévoyez de venir ? Je communiquerai alors la liste des participants prévisionnels à toutes les entreprises intéressées. Au cas où un trop grand nombre d’entreprises souhaiteraient participer, une répartition pourrait être envisagée entre les 3 salons prévus, en fonction des priorités des entreprises.
- Un voyage d’acheteurs en France devrait avoir lieu en septembre ou octobre. Je vous tiendrai informés dès que j’aurais plus de précisions à ce sujet.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Claire GEROUDET
c.geroudet@fict.fr