Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques des formations suivies par leurs salariés en cette période.
Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et leur OPCO.
Cf. le FAQ du Ministère du travail sur le FNE Formation https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-covid-fne-formation.pdf
Si dans votre entreprise, certains collaborateurs bénéficient du dispositif d’activité partielle, ils sont donc éligibles.
Dans ce cadre, l’organisme de formation de l’ANIA s’associe à HUH pour vous proposer une formation sur le thème « Apprendre à innover ».
Ce thème a été choisi volontairement car innover sera absolument nécessaire pour répondre aux nouveaux modes de consommation.
La formation sera dispensée à distance sur une semaine par Pierre d’Huy et Jérôme Lafon, Professeurs à l’EDHEC. Ce sont, entre autres, les auteurs du livre « L’innovation pour les nuls ».
La formation consistera en 3 séances en classe virtuelle de 1h30 chacune, complétées par un suivi via une application mobile (cf. programme en PJ).
Pour avoir plus d’information et vous enregistrer : https://tad.huhcorporate.com/ania
Si vous avez des questions sur le dispositif FNE Formation, n’hésitez pas à nous contacter : Alexandre Glas alexandre@huhcorporate.com
Les formations doivent être réalisées pendant la période d’activité partielle et avant fin 2020