Aujourd’hui, l’agroalimentaire est le 1er employeur industriel français.
Partenaire historique des professionnels de l’alimentaire, AG2R LA MONDIALE a renforcé ce partenariat en créant en février dernier le club AGRRO Croissance avec 6 membres fondateurs, chefs d’entreprise de ce secteur.
Comme nous vous l’avions annoncé en avant-première, une des premières réalisations de ce Club a été la création du Fonds AGRRO Croissance destiné à financer le développement des PME du secteur agroalimentaire et des entreprises de divers secteurs ont déjà été financées par ce fonds.
Ce dernier, d’une dotation initiale de 50 millions d’euros apporte aux sociétés sélectionnées des financements de 1 à 2,5 millions d’euros sous forme de dette senior, remboursable in fine d’une maturité de 5 à 8 ans.
Est éligible toute entreprise de l’agroalimentaire du secteur agricole à la distribution en passant par la transformation, ayant au moins 3 ans d’existence et réalisant un chiffre d’affaires compris entre 5 et 100 millions d’euros. Le processus de sélection tient compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Pour AG2R LA MONDIALE, ce Fonds AGRRO Croissance vient renforcer son rôle de premier plan dans le développement des entreprises et de l’emploi en France qui vient d’être récompensé
- le 3 décembre à Copenhague par un IPE Awards du « Meilleur investisseur français » ;
- le 5 décembre par le prix « Meilleure initiative en matière de financement des PME et des ETI » lors de la 8e édition des Couronnes Instit Invest.
Pour les deux distinctions, le jury a souligné la pertinence du fonds AGRRO Croissance, emblématique d’une démarche de proximité avec les entreprises de l’alimentaire.
Vous trouverez plus d’informations sur le flyer et la fiche de synthèse du Fonds ci-joints ainsi que dans cette vidéo de présentation.