En cumul annuel mobile au 14 mai 2017, au total HM+SM, 19,1% des volumes du rayon « Charcuterie LS » ont été réalisés sous promotion (Promotion => Prospectus, MEA, MEA + prospectus, codes promo en FDR). Une progression des volumes sous promo de +0,4pt.
Le chiffre d’affaires « Charcuteries LS sous promotion » représente 19,3% du chiffre d’affaires « Charcuterie LS » (-0,1pt). A noter que le chiffre d’affaires sous promotion du Total PGC est de 15,3% (+0,2pt – au CAM à fin 28 mai 2017).
Les catégories où l’activité promotionnelle a le plus progressé :
- Salaison entière : 56,6% / + 7,9pts
- Cuit tranché : 11,7% / +3,4pts
- Saucisson sec entier : 21,4% / +1,2pt
- Produits festifs : 13,4% / +1,0pt
- Tranché sec : 18,7% / +0,7pt
- Saucisson entier cuit : 7% / +0,7pt
- Aides culinaires : 15,3% / +0,6 pt
- Saucisses : 19,6% / +0,4 pt
- Pâtés : 15,8% / +0,1 pt
- Rillettes : 15,7% / +0,1pt
A l’inverse, l’activité promotionnelle est en baisse pour :
- Charcuterie cuisinée : -1,5pt
- Jambon cuit : 22,2% / -0,3 pt
Au sein de la salaison entière, ce sont…
- le jambon cru entier (+5,4pts à 68,5% vol promo) via le jambon de Savoie (+14,9pts à 82,9% vol promo) et le jambon Serrano (+17,4 pts à 67,2% vol promo) et
- le quart de jambon cru (+38pts à 55% vol promo) via le jambon Serrano (+54,6 pts à 70,4% vol promo)
…qui profitent d’un soutien promotionnel renforcé.
Vous trouverez le détail en pièce jointe