Défi Agroalimentaire est adapté aux enjeux de notre secteur. L’objectif est d’accompagner des entreprises dans leur déploiement, structurer leurs projets stratégiques et les aider à grandir.
Testé en 2012 au cours d’une phase pilote financée par le Ministère de l’Agriculture, le programme a été déployé dans 2 régions, PACA et Rhône Alpes, via les ARIA. Les actions mises en place ont permis d’accompagner 14 chefs d’entreprise.
En parallèle de cette phase pilote, l’ANIA a répondu à l’appel à projet des investissements d’avenir et a obtenu la labellisation du programme par le Commissariat Général à l’Investissement avec un financement de BPI France pour monter jusqu’à 5 actions par an de 2013 à 2015 (une action = un groupe de 10 chefs d’entreprise) sous réserve d’accompagner au moins 30 entreprises par an.
Au cours de l’année 2013, 5 régions motivées ont été identifiées (Ile-de-France, Centre, PACA, Franche-Comté et Bourgogne) pour développer l’action sur 2014. L’ANIA a obtenu le 20 janvier 2014 le déblocage des fonds de la part de BPI France. Toutefois, le recrutement des entreprises n’est pas encore au rendez-vous dans les régions mobilisées.
La FICT vous invite à rejoindre cette action structurante.
Nous vous joignons pour information les conditions d’adhésion adressées par la FRIAA (région PACA) à ses adhérents ainsi qu’une brève note résumant l’objectif et l’architecture d’une action défi agroalimentaire.