Les charcuteries françaises en marche vers le grand export

Communication Le 05/06/2017

Expression vivante d’un art de vivre et de traditions plusieurs fois centenaires, la charcuterie française est un monument gastronomique, au même titre que le vin et le fromage. 450 spécialités de charcuterie sont issues de nos régions au plus près des terroirs.
Elle témoigne d’une créativité et d’un savoir-faire d’excellence.

 

La FICT a fait de l’export l’une de ses priorités. Plus qu’un projet, c’est une équipe de France à l’export qu’elle souhaite constituer afin de faire rayonner le Savoir-Faire Charcutier Français dans le monde entier.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger LIVRET FICT EXPORT OCT 2016 BD

D'autres actualités

Toutes les actualités
Communication

Communiqué de presse : « Sans mesure forte des pouvoirs publics face à la crise énergétique, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée »

Dans le contexte de la flambée des coûts énergétiques, la FICT rappelle que sans mesure forte des pouvoirs publics, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée. La FICT […]

Communication

Vidéo – Les engagements RSE des entreprises de la FICT

Communication

Etude OpinionWay – Amélioration des produits de charcuterie et perception consommateurs

D’après un sondage OpinionWay, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population françaises de plus de 1000 personnes, les consommateurs ont noté de réelles améliorations pour les produits de charcuterie : 62% des consommateurs […]