Lancement de l’Enquête de production – Année 2015

Communication Le 02/02/2016

Madame, Monsieur,

La FICT a été agréée par le service de la statistique et de la prospective (SSP) du Ministère en charge de l’agriculture pour mener l’Enquête de production (année 2015) sur les CHARCUTERIES ET CONSERVES DE VIANDES. Cette enquête permet de suivre l’évolution de la production de votre branche d’activité et de répondre au règlement européen sur la production communautaire (PRODCOM).

L’enquête est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis) et est inscrite au programme des enquêtes à caractère obligatoire. Conformément à la loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée, les données recueillies sont couvertes par le secret statistique et ne sauraient en aucun cas être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique.

Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir remplir ce questionnaire avant le 27 février 2016.

Pour accéder à votre questionnaire, vous avez besoin de vos paramètres de connexion.

Votre identifiant et votre mot de passe vous seront communiqués par le service de la statistique et de la prospective (SSP) du Ministère en charge de l’agriculture, par courrier postal (daté du 6 février 2016).

Pour répondre à l’enquête, vous devez vous connecter à l’adresse sécurisée suivante (lien direct): 

https://stats.agriculture.gouv.fr/prodcomfict/faces/accueil.jsp

 

Pour une meilleure navigation, nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs gratuits Firefox ou Google Chrome

 

Vous pouvez aussi vous connecter à l’adresse suivante : 

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Choisir l’onglet «Démarches», «Entreprise agroalimentaire et commerce de bouche», «Toutes les démarches» puis «Répondre aux enquêtes statistiques du ministère de l’agriculture» et sélectionner le lien correspondant à votre enquête «Enquêtes annuelles de branche déléguées auprès de la FICT». En bas de l’écran, dans l’encadré «Télé-procédure», cliquer enfin sur «ProdCom FICT».

En pièce jointe :

  • La lettre type de lancement envoyée par le SSP à chaque entreprise
  • Le mode d’emploi pour naviguer sur la nouvelle plateforme de saisie
  • Un exemplaire du questionnaire 2015

D'autres actualités

Toutes les actualités
Communication

Communiqué de presse : « Sans mesure forte des pouvoirs publics face à la crise énergétique, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée »

Dans le contexte de la flambée des coûts énergétiques, la FICT rappelle que sans mesure forte des pouvoirs publics, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée. La FICT […]

Communication

Vidéo – Les engagements RSE des entreprises de la FICT

Communication

Etude OpinionWay – Amélioration des produits de charcuterie et perception consommateurs

D’après un sondage OpinionWay, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population françaises de plus de 1000 personnes, les consommateurs ont noté de réelles améliorations pour les produits de charcuterie : 62% des consommateurs […]