Etude OpinionWay – Amélioration des produits de charcuterie et perception consommateurs

Communication Le 27/09/2022

D’après un sondage OpinionWay, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population françaises de plus de 1000 personnes, les consommateurs ont noté de réelles améliorations pour les produits de charcuterie : 62% des consommateurs de charcuterie ont perçu des améliorations à la fois dans les domaines de la qualité, de la bientraitance animale et de l’environnement.

Ils estiment également que le secteur de la charcuterie progresse davantage que d’autres secteurs.

Retrouvez les résultats de l’étude dans l’infographie ci-dessous.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger Infographie Etude OpinionWay

D'autres actualités

Toutes les actualités
Communication

[Communiqué de presse]

Négociations commerciales : La charcuterie doit être exemptée des mesures annoncées par Bruno Le Maire Vous trouverez en PJ le communiqué de presse diffusé par la FICT dans lequel, Martine […]

Communication

[Communiqué de presse] – Rapport de l’OFPM : LE RAYON CHARCUTERIE, 1ER CONTRIBUTEUR DE MARGES POUR LES DISTRIBUTEURS

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de la FICT suite à la publication du rapport 2023 de l’Observatoire de la Formation des Prix et des Marges. Il rappelle les […]

Communication

[Communiqué de presse] Coûts du porc et de l’énergie, pression des distributeurs : 17 entreprises françaises de charcuterie déjà en situation de défaillance économique

La FICT alerte sur la situation de ses entreprises membres. Les entreprises françaises de charcuterie traiteur (95% de PME) souffrent économiquement face à la hausse du prix des pièces de […]