Communiqué – Fabien Castanier rejoint la FICT au poste de Délégué Général

Communication Le 04/12/2018

La FICT, Fédération des Industriels Charcutiers, Traiteurs Transformations de Viandes, annonce l’arrivée de Fabien Castanier au poste de Délégué Général.

DSCF4925Ok_pp

Fabien Castanier, 40 ans, titulaire d’un Doctorat vétérinaire, a 16 ans d’expérience en agro-alimentaire. Il a débuté sa carrière en 2002 chez Metro Cash & Carry France au service qualité avant d’intégrer en 2008 L’Alliance 7, la Fédération des produits de l’épicerie et de la nutrition spécialisée. Il a occupé les fonctions de Directeur sécurité des aliments et développement durable, Secrétaire Général du syndicat de la panification croustillante et moelleuse, et Secrétaire général des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France.

 

« C’est avec beaucoup de fierté que je représenterai les entreprises charcutières françaises : par un savoir-faire traditionnel ancré dans les territoires, la charcuterie appartient à notre culture gastronomique française, et les fabricants jouent un rôle sociétal majeur avec leurs 37000 emplois répartis en France. », précise-t-il.

 

Fabien Castanier prend la suite de David Bazergue qui a quitté ses fonctions en août 2018 pour prendre la direction de la Confédération du Commerce de Proximité et de la Fédération des Fromagers de France.

Télécharger les pièces jointes

Télécharger CP_Nomination_ FC

D'autres actualités

Toutes les actualités
Communication

Communiqué de presse : « Sans mesure forte des pouvoirs publics face à la crise énergétique, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée »

Dans le contexte de la flambée des coûts énergétiques, la FICT rappelle que sans mesure forte des pouvoirs publics, la survie des entreprises de Charcuterie Traiteur est menacée. La FICT […]

Communication

Vidéo – Les engagements RSE des entreprises de la FICT

Communication

Etude OpinionWay – Amélioration des produits de charcuterie et perception consommateurs

D’après un sondage OpinionWay, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population françaises de plus de 1000 personnes, les consommateurs ont noté de réelles améliorations pour les produits de charcuterie : 62% des consommateurs […]